StraitJacketWorkers

 

Grâce à cette restriction, je peux voler.

Grâce à cette tristesse, je peux planer très haut.

Grâce à cette adversité, je peux courir.

Et grâce à une larme, je peux aller au plus loin.

Mahatma GANDHI – Le poème ‘Testament’ , 1948

 

SocialJusticeWarrior StraitJacketWokers est une série de robots inclus dans une installation liée à la notion de la construction sociale. Chaque mini-robots (WORKERs) n’a qu’une sorte d’interaction qui correspond à une action simple. Ces petits robots obtiennent enfin leurs véritables significations lorsqu’ils sont intégrés dans un autre projet d’installation ou de performance.

 

Chaque WORKER doit être conformé aux règles suivantes :

I: Un WORKER ne doit pas être fait par une imprimante 3D;

Comme dans les vieux films avec des génies scientifiques, les vraies inventions doivent être fabriquées avec l’équipement du quotidien car les objets industriels ont déjà une belle forme basée sur la fonction et le besoin. En fouillant dans les magasins proches, on ne doit pas “créer” mais “combiner”.

II: Un WORKER doit avoir un job et un surnom;

Pour avoir une signi cation claire dans l’installation, il doit correspondre à une position sociale de notre monde réel. Ainsi il peut y avoir une variété d’interaction.

III: Et un WORKER doit se battre contre tous;

Les workers ne sont pas présentés tout seuls en tant qu’objets artistiques, mais intégrés dans un projet d’installation ou de performance. Comme une manette peut servir pour dif- férents types de jeux vidéo, il faut qu’ils correspondent à plusieurs interfaces numériques.

Trois lois des WORKERs

 

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar
 

Author: drabs